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Ma Mairie

Horaires d’ouverture :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h / Fermée
Mercredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 12h / Fermée
Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Samedi : 9h - 12h

Adresse

18 rue du Mouret
09290 LE MAS-D’AZIL

Nom du responsable

Directrice générale des services : Anne FALLOU

Contact

Par mail : mairie-le-mas-dazil@wanadoo.fr
Par Tel : 05.61.69.90.18

Lors des saisies des demandes de cartes d’identités et de passeports les lundi après-midi et mercredi journée, il se peut que l’agent soit seul et ne puisse pas vous répondre au téléphone.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous prions de réitérer cet appel ultérieurement.

Jours des saisies des demandes de cartes d’identités et de passeports

Lundi après-midi : 14h00 - 17h30
Mercredi journée : 9h00-11h30 et 14h00-17h30

Archives municipales

La consultation des archives se fait uniquement sur place aux horaires d’ouverture de la mairie.
Les agents publics ne font pas les recherches en lieu et place des demandeurs.

Les services municipaux

Le Pôle Administratif :

- Accueil
Accueil physique, téléphonique du public et renseignements d’ordre général.
Gestion des locations de salles et prêts de matériel
Tenue des registres d’État Civil, gestion des concessions dans les cimetières
Suivi de la liste électorale (inscriptions, radiations)
Préparation et suivi des dossiers d’aide sociale
Enregistrement des demandes de Cartes d’identités et de Passeports et remises des titres.

- Urbanisme
Application du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et informations sur les divers projets d’urbanisme,
Enregistrement des documents d’urbanisme : permis de construire, déclarations de travaux, certificats d’urbanisme,
Rédaction des arrêtés de police du Maire (circulation, occupation du domaine public)

- Administration générale de la collectivité
Préparation des différentes réunions concernant le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les bureaux et Conseils Municipaux et assurer le suivi des décisions prises,
Élaboration des budgets et suivi des finances
Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions
Gestion et suivi des dossiers de commandes publiques
Gestion du patrimoine de la collectivité

- Comptabilité
Exécution des écritures comptables :
Paiement des factures
Encaissement des produits issus des prestations (restauration scolaire, loyers, locations…)

- Ressources humaines
Gestion de la carrière des agents
Préparation de la paie
Suivi des formations
Gestion des plannings et remplacements
Suivi des contrôles obligatoires des ERP

- Communication
Diffusion d’informations municipales dans l’objectif de permettre à chacun de disposer des éléments nécessaires à une vie citoyenne active : Site internet et Facebook

Le Service Technique :

Responsable : Daniel COTTES

Entretien du village, entretien des espaces verts : taille, élagage, tonte, fleurissement, entretien des terrains de sport
Entretien des bâtiments communaux
Aide à l’organisation des fêtes et manifestations communales et associatives : prêts de matériels, manutention

Le Service de la Restauration Scolaire Municipale :

Il est chargé :
de la remise en température des repas scolaires, dans le respect des normes en vigueur
du service des repas,
de l’entretien des salles de cuisine et de restauration scolaire,

Les services aux écoles :

les ATSEM (agents techniques spécialisés des écoles maternelles), qui travaillent auprès des enseignants et des enfants de l’école maternelle.

Le service entretien des locaux

chargé du nettoyage et du ménage dans les locaux communaux.