Site intercommunal >>

VIE COMMUNALE

Le déconfinement est prévu lundi 11 mai 2020. A cette occasion, voici quelques informations relatives à l’organisation des services communaux et à la reprise de l’activité municipale

1° - Ouverture du secrétariat de Mairie
L’accueil au public sera de nouveau possible, à compter du lundi 11 mai 2020, 9 heures (aux horaires habituelles d’ouverture).
Pour des raisons de sécurité sanitaire, seules 2 personnes pourront être accueillies simultanément dans les locaux.
La remise des passeports et cartes nationales d’identité sera effective à compter de cette même date. Par contre, les demandes de passeports & cartes nationales d’identité se feront sur rendez-vous, à compter du 15 juin 2020.

2° - Services techniques
Les agents des services techniques ont repris leurs fonctions à temps complet depuis le 4 mai 2020. Après les travaux de débroussaillage et de tonte, indispensables après cette longue période de confinement, la campagne d’éparage est prévue à compter du 25 mai 2020.

3° - Travaux

  • Reprise des travaux d’aménagement de la Place du Fond de la Ville
  • Reprise prochaine des travaux d’installation des toilettes publiques
  • Les travaux de voirie seront réalisés par la Communauté de Communes Arize-Lèze au mois de septembre 2020.

4° - Réouverture de l’école publique
La réouverture progressive de l’école publique est fixée au 14 mai 2020. Seuls les enfants des personnels prioritaires, des classes de Grande Section de maternelle, CP et CM2 seront accueillis (sur la base du volontariat des parents). Ces derniers ont reçu une lettre de la Mairie et de la Directrice de l’Ecole Publique précisant les conditions d’accueil.
Un gros travail de concertation et de préparation a été réalisé entre la Mairie, les enseignants et les responsables de l’ALAE pour assurer l’accueil des élèves dans les meilleures conditions et répondant au mieux au protocole sanitaire.

5° - Marché hebdomadaire
En l’absence de consignes gouvernementales claires et précises, le marché hebdomadaire est maintenu sous la forme actuelle, à savoir accès limité aux exposants autorisés pendant la période de confinement.

6° - Cérémonie du 8 mai
En raison du confinement, la cérémonie du 8 mai est annulée. Toutefois, le Maire et les adjoints déposeront une gerbe au Monument aux morts.

7° - Déchèteries
A partir du 11 mai, l’ensemble des déchèteries du SMECTOM reprendront leurs activités normales aux jours et horaires habituels.

8° - Masques "grand public"
1200 masques en tissu ont fait l’objet d’une commande groupée auprès de la Communauté de Communes Arize-Lèze, du Département et de la Région. La livraison sera échelonnée sur une période de 4 semaines. Les modalités de distribution à la population seront décidées ce lundi 11 mai 2020.
Pour information, des masques chirurgicaux (jetables) seront en vente à compter du 11 mai 2020, à la pharmacie du Mas-d’Azil.

9° - Evénements festifs
Nous vous avions annoncé l’annulation de la Foire Agricole et du festival de Kokopelli.
Une incertitude pèse encore, à ce jour, sur la tenue de la Fête locale et de la Fête de la Figue. Nous espérons encore qu’elles pourront avoir lieu.