Site intercommunal >>

VIE COMMUNALE PENDANT LE CONFINEMENT

1° - Ecobuage
Par arrêté préfectoral en date du 31 mars 2020, tout écobuage est strictement interdit jusqu’à nouvel ordre.

2° Marché du Mas-d’Azil

Suite à l’arrêté de Madame la Préfète de l’Ariège en date du 15 avril 2020 accordant à la Commune du Mas-d’Azil la tenue du marché de plein vent, ce dernier se tiendra le mercredi matin 22 avril, 29 avril et 6 mai 2020. En raison du nombre limité d’exposants, pour des raisons de sécurité sanitaire, la priorité est donnée aux producteurs locaux (Mas-d’Azil et environs). Seuls les étals de denrées alimentaires sont autorisés.
Les magasins Proxi, Petit Casino et les Délices à Jojo peuvent livrer à domicile sur demande. La Pizzeria prépare des plats à emporter.

3° - Personnes seules
Dès le 1er jour du confinement, le CCAS a adressé une lettre à toutes les personnes de 80 ans et plus, leur rappelant les nouvelles mesures de confinement en proposant les services de la Mairie pour tout besoin. Une attestation dérogatoire de sortie a été jointe à ce courrier.
Dans le cadre du PCS (Plan Communal de Sauvegarde), remis à jour dernièrement, une liste de personnes vivant seules a été établie. Elles sont contactées régulièrement.

4° - Services administratifs
Pendant la période de confinement la Mairie est fermée au public mais une permanence quotidienne est assurée pour répondre à toute demande urgente. Contact par téléphone au 05 61 69 90 18 ou par mail mairie-le-mas-dazil@wanadoo.fr.
La délivrance et le retrait des cartes nationales d’identité & passeports sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

5° - Services techniques
A compter du lundi 20 avril 2020, les agents techniques travaillent chaque jour (y compris le samedi matin), à tour de rôle, pour maintenir la sécurité sanitaire et la salubrité publique.

6° Ecole publique
L’école publique est fermée jusqu’à nouvel ordre.
A compter du lundi 20 avril 2020, les enfants des personnels de santé et des forces de l’ordre seront de nouveau accueillis dans les locaux de l’école publique de 8H à 17H30
Les agents communaux assurent le nettoyage et la désinfection des locaux.

7° Divers

  • Les nouveaux imprimés "Attestation de déplacement dérogatoire" sont à disposition dans les commerces & à la Mairie.
  • D’ores & déjà deux manifestations importantes sont annulées :
    - la Foire Agricole du 1er mai 2020
    - le Festival de KOKOPELLI du 3 au 5 juillet 2020
  • Le bureau de Poste du Mas-d’Azil est ouvert tous les matins, du lundi au vendredi (9H à 12H). A compter du lundi 20 avril 2020, la distribution du courrier se fera les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
  • Cabinet notarial : fermé au public
  • Cultes : en raison de l’épidémie de Coronavirus, les cultes ne sont pas assurés et ce jusqu’à nouvel ordre.